Turbot au jambon ibérique bellota
Voici une super recette pour mettre en valeur votre jambon espagnol bellota, que vous l’ayez acheté en pré-tranché ou entier.
Photo : Bernhard Winkelmann – Réalisation : Michèle Carles et Karine Révillon
Recette issue du site Madame – Le Figaro
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 300 g de chou blanc
- 1 filet de turbot
- 4 tranches de jambon ibérique bellota
- 50 g de salicorne
- un quart de bouquet de persil
- 2 mg de d’huile d’olive
- 50 g de beurre
- sel et poivre
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Difficulté : Facile
Préparation
- Nettoyer le chou et le couper en fines lamelles. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse, ajouter le chou, faire cuire 2 minutes à feu vif, verser 2 cuillerées à soupe d’eau, saler.
- Laisser cuire 20 minutes à couvert. Rincer les salicornes, les égoutter, les plonger 3 minutes dans de l’eau bouillante, puis les égoutter et réserver.
- Lorsque le chou est cuit, préparer la sauce : rincer le persil, l’égoutter, l’effeuiller, le mettre dans de l’eau bouillante, laisser cuire 2 minutes, égoutter et mettre dans le bol d’un mixeur, ajouter 1 cuillerée à soupe d’huile, 1 cuillerée à soupe d’eau, saler, mixer jusqu’à l’obtention d’une crème.
- Faire chauffer le reste d’huile et de beurre dans une grande poêle, y poser les pavés de poisson, les faire dorer 2 minutes de chaque côté, saler et poivrer.
- Répartir le chou dans les assiettes, ajouter quelques brins de salicorne, poser un filet de turbot, verser la sauce autour et mettre dessus, juste avant de servir, des tranches de jambon ibérique.
Régalez-vous !
A consulter également :